Biographie

Débutant par l'auto-apprentissage et un intérêt passionné pour la photographie, j’achevai mes études par un cours à distance d'une institution d’enseignement de renom dans les temps anciens de la photographie sur pellicules argentiques.

Je l'ai fait durant ces débuts dans les années ‘70 beaucoup de portrait, de photos de ‘casting’ et composites pour modèles avant d'abandonner en raison de mon aversion des séjours en chambre noire. J'ai alors commencé une carrière en technologie informatique et rédaction technique jusqu'en 2003.

En 2003 je quittai Montréal en destination de Toronto. Là-bas, je redécouvris un nouvel univers en photographie à travers le Festival Photographique Contact de Toronto ou chaque mois de mai, pour un ensemble de 31 jours on trouve dans plus de cent sites (galeries, restaurants ou autres endroits appropriés), venant du monde entier, quelques 175 photographes exposants.

Je suis retourné à la photographie ayant réalisé, que devenu numérique, la chambre noire avait été converti en un ordinateur. Je travaillai de mon petit studio aménagé dans mon appartement et me lançai à la poursuite des meilleurs mentors que je pouvais trouver.

Je travaillais avec ou sous directive de photographes chevronnés locaux tels que Alan H, Andrew Maidanik, Mike Sukhram, Toni Wallachy et Al Uerhe.

Je suis maintenant de retour dans le West Island avec un grand enthousiasme pour vous offrir mes services de photographie avec une créativité sans extravagance.

J.P. Leclerc

Vous pouvez aussi visiter mes photographies d'art aux galeries en ligne suivantes :

www.artwanted.com/johnnystudio

and at: www.artistrising.com/galleries/johnnyfarr

All copyright photos on this site have been taken and edited by J P Leclerc

  • Unknown Track
  • -
  • Unknown Artist
00:00 / 00:00